Propositions d’amélioration du Parc Naturel Urbain aixois (26/09)

Les CIQ Cézanne Vallée de la Torse, Pont de Béraud et Cuques Saint-Jérôme ont le plaisir d’annoncer la publication d’un rapport détaillant les améliorations envisagées pour le Parc Naturel Urbain (PNU) aixois, un espace vert reliant différents quartiers d’Aix-en-Provence. Ce projet, initié par la ville, vise à promouvoir les déplacements doux (marche, vélo) tout en améliorant la qualité de vie des habitants en leur offrant un accès facilité à la nature en milieu urbain.

Le document présente des propositions concrètes pour optimiser l’itinéraire de 4,7 kilomètres reliant le parc Jourdan au lycée Cézanne, en prenant en compte les besoins spécifiques des piétons, des personnes à mobilité réduite (PMR) et des cyclistes. Les trois CIQ suggèrent une collaboration active avec les acteurs publics et associatifs afin que le PNU obtienne la reconnaissance et le développement qu’il mérite.

Ce rapport marque une nouvelle étape dans notre engagement collectif pour faire du Parc Naturel Urbain un véritable poumon vert au cœur de notre ville. Nous invitons l’ensemble des citoyens et acteurs locaux à consulter ce document et à participer aux discussions pour faire avancer ce projet au service de tous.

Pour toute question ou suggestion, n’hésitez pas à nous contacter. Ensemble, faisons du Parc Naturel Urbain un espace de vie exemplaire pour tous !